Projet DVORA
Services de lutte contre la violence domestique

Le projet DVORA travaille avec les survivants de la violence domestique, en particulier la violence entre partenaires intimes. Nous aidons les survivants qui sont actuellement impliqués dans une relation abusive, qui sortent activement d'une relation abusive, ou qui subissent encore des abus d'une relation précédente (par exemple, co-parent avec un ex-partenaire). Les survivants peuvent cliquer sur le bouton "Obtenir de l'aide" ci-dessous pour nous contacter. S'il est plus sûr pour vous d'appeler un conseiller, vous pouvez laisser un message vocal à tout moment au (206) 861-3159. Nous faisons de notre mieux pour répondre aux messages vocaux et aux soumissions en ligne dans les 48 à 72 heures (pendant les jours ouvrables), mais en raison du volume élevé d'appels, nous ne sommes pas toujours en mesure de répondre à tous les messages vocaux. Nos défenseurs des droits des victimes sont disponibles pour des appels téléphoniques en direct le mercredi de 13h00 à 15h00.

Si vous avez besoin de parler à un avocat immédiatement, vous pouvez appeler le DV Hopeline, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui dessert le comté de King, au (206) 737-0242 ou utiliser la fonction de chat en direct sur le site Web de DV Hopeline.

Notre programme s'efforce également de guider et de responsabiliser la communauté dans sa réponse à la violence domestique. Nous proposons des programmes de prévention et des formations aux écoles locales, aux rabbins et à d'autres responsables communautaires. Si vous êtes intéressé par un programme de prévention adapté à votre environnement, veuillez cliquer sur le bouton "Get Help" ci-dessous pour entrer en contact avec notre personnel.

Obtenir de l'aide

Les besoins croissants de la communauté exigent des solutions créatives

Lire la suite

Qu'est-ce que la violence domestique ?

La violence domestique est un modèle de comportement qu'une personne dans une relation utilise pour obtenir du pouvoir et du contrôle sur l'autre. La violence n'est pas causée par la colère, des problèmes de santé mentale, l'alcool ou d'autres drogues, ou d'autres excuses courantes. Elle est due à la conviction d'une personne qu'elle a le droit de contrôler son partenaire. Pour en savoir plus sur le pouvoir et le contrôle, consultez le site Web de la National Domestic Violence Hotline.

La plupart des gens supposent que la violence domestique se limite à la violence physique, mais la violence domestique peut inclure l'exploitation financière, l'isolement social, la manipulation, la violence émotionnelle ou d'autres formes de contrôle. Visitez le site Web de la National Domestic Violence Hotline pour obtenir plus d'aide pour identifier la violence.

Faire face à la violence domestique

J'ai repoussé le malaise, me disant qu'il était inoffensif...

Lire la suite

Défense de la violence domestique

La défense de la violence domestique est une forme de soutien basée sur ce dont vous avez besoin pour vous sentir en sécurité et stable. Un défenseur de la violence domestique peut vous aider à surmonter les difficultés liées à une relation abusive actuelle ou passée.

La défense des droits peut prendre de nombreuses formes : Elle peut consister à identifier des stratégies pour améliorer votre sécurité. Elle peut aussi consister à vous aider à naviguer dans les systèmes. Par exemple, votre défenseur peut vous aider à faire une demande de chômage ou de revenu de sécurité sociale. La défense des intérêts peut inclure une aide au logement, qu'il s'agisse d'une aide à la demande d'un logement subventionné ou d'une aide à la recherche d'un appartement abordable (JFS ne dispose pas de ses propres refuges ou programmes de vie transitoire).

Votre défenseur vous soutiendra en fonction de ce que vous identifierez comme étant vos prochaines étapes vers la sécurité et la stabilité. Pour plus d'informations, veuillez consulter la FAQ pour les survivants ci-dessous.

Groupes de soutien

Les groupes de soutien sont animés par des défenseurs et des thérapeutes. Ils offrent un espace où vous pouvez en savoir plus sur la violence domestique, apprendre des stratégies d'adaptation aux traumatismes et entrer en contact avec d'autres personnes ayant vécu des expériences similaires. Nous proposons des groupes de soutien trimestriels, limités dans le temps, sur différents sujets. Si vous êtes intéressé par un groupe de soutien, veuillez cliquer sur le bouton "Get Help" ci-dessous.

Veuillez noter que les groupes de soutien ne sont pas conçus pour des séances de thérapie individuelle. Si vous recherchez un conseil personnalisé, une thérapie individuelle auprès de notre service de conseil et de toxicomanie pourrait mieux répondre à vos besoins.

Obtenir de l'aide

Groupes de soutien à venir

Le printemps de la guérison
Les lundis, du 6 mars au 10 avril

Groupe "Fall into
Les lundis, du 25 septembre au 30 octobre

Soutien juridique

Nos avocats peuvent vous aider à vous orienter dans le système juridique. Voici quelques exemples de ce que nous pouvons faire pour vous aider :

Processus d'admission

Si vous souhaitez travailler avec un défenseur, veuillez cliquer sur le bouton "Get Help" ci-dessous. Notre coordinateur d'accueil effectuera une évaluation avec vous pour s'assurer que nous sommes en mesure de vous offrir des services qui vous seront utiles. Si nous ne sommes pas en mesure de vous offrir un soutien, nous ferons de notre mieux pour vous mettre en contact avec d'autres ressources communautaires.

Obtenir de l'aide

FAQ pour les survivants

FAQ pour les membres de la communauté, les amis et les membres de la famille

Plus d'informations

  • Conseils de sécurité
    • Parlez avec vos amis, votre famille, vos voisins, vos collègues, vos rabbins ou vos responsables laïcs. Informez-les de ce qui se passe et réfléchissez à la manière dont ils pourraient vous aider.
    • Si possible, ayez un téléphone accessible à tout moment et sachez quels numéros appeler pour obtenir de l'aide. Sachez où se trouve le téléphone public le plus proche. Connaissez le numéro de téléphone du service d'assistance téléphonique local pour la violence domestique, accessible 24 heures sur 24. Si votre vie est en danger, appelez la police.
    • Planifiez l'évacuation la plus facile. Choisissez une porte ou une fenêtre pour sortir rapidement et en toute sécurité.
    • Apprenez à vos enfants comment obtenir de l'aide. Dites-leur de ne pas s'impliquer dans la violence entre vous et votre partenaire. Prévoyez un mot de code pour leur signaler qu'ils doivent aller chercher de l'aide ou quitter la maison et se rendre chez un voisin.
    • Entraînez-vous à sortir en toute sécurité avec vos enfants.
    • Prenez l'habitude de reculer la voiture dans l'allée et de faire le plein. Gardez la porte du conducteur déverrouillée et les autres verrouillées, pour une fuite rapide.
    • Éloignez-vous de la cuisine, de la salle de bain ou de tout endroit où se trouvent des objets dangereux ou tranchants.
    • Essayez de ne pas porter de foulards ou de longs bijoux qui pourraient être utilisés pour vous étrangler.
    • Créez plusieurs raisons plausibles pour quitter la maison à différentes heures du jour ou de la nuit.
    • Préparez un plan pour les moments où vous êtes au travail. Vous pouvez demander à votre employeur de changer de lieu ou d'horaires de travail, ou d'informer le personnel de sécurité ou d'accueil de votre situation.
    • Préparez un sac d'urgence. Préparez un sac contenant de l'argent, des copies des clés de la maison et de la voiture, des médicaments et des copies de documents importants tels que les certificats de naissance, les cartes de sécurité sociale, les documents d'immigration, les certificats de mariage, les décisions de justice et les informations sur l'assurance maladie. Le sac peut également contenir des vêtements de rechange, des numéros de téléphone importants ou d'autres choses dont vous avez besoin si vous devez quitter votre domicile en urgence. Si vous préparez un sac d'urgence, pensez à un endroit où vous pourrez le conserver en toute sécurité, par exemple chez un ami de confiance ou un membre de la famille.
    • Dites à vos enfants que la violence n'est jamais acceptable, même lorsqu'une personne qu'ils aiment est violente. Dites-leur que ni vous, ni eux, ne sont en faute ou ne sont la cause de la violence, et que lorsque quelqu'un est violent, il est important de rester en sécurité.

     

    Obtenez de l'aide (206) 861-3159

  • Suis-je dans une relation abusive ?

    Est-ce que mon partenaire...

    • Critiquer, crier ou m'insulter régulièrement ?
    • Refuser l'approbation ou l'affection en guise de punition ?
    • Jeter des objets près de moi ou sur moi ?
    • M'humilier en privé ou en public ?
    • Faire passer des commentaires blessants pour des blagues ?
    • Afficher une jalousie irrationnelle ou m'accuser de liaisons imaginaires ?
    • M'isoler de ma famille et de mes amis ?
    • Contrôler où je vais ?
    • Contrôler mon accès à l'argent ?
    • M'abandonner dans des endroits étranges ?
    • Ridiculiser ou insulter mes croyances les plus précieuses ou ma religion ?
    • Ridiculiser ou insulter ma race, ma classe sociale ou mon orientation sexuelle ?
    • Menacer de se suicider si je pars ?
    • Menacer de faire du mal à quelqu'un que j'aime (famille, amis, animaux domestiques, etc.) ?
    • Me retenir contre ma volonté, me pousser ou m'enfermer hors de chez moi ?
    • Détruire mes effets personnels ?
    • Me frapper, me pousser, me gifler, me mordre, me donner des coups de pied, me brûler, m'étouffer, me frapper ou me forcer à avoir des rapports sexuels ?

     

    Si vous avez répondu "oui" à l'une de ces questions, le projet DVORA est là pour vous aider.

     

    Obtenez de l'aide (206) 861-3159

  • Ressources spécifiques aux Juifs
    • Shalom Task Force est une ligne d'assistance confidentielle pour les survivants juifs qui recherchent un soutien culturellement spécifique en matière de violence domestique.
    • Porchlight Wellness propose des cours de yoga et de méditation gratuits et en ligne pour les victimes d'agressions et d'abus sexuels.
    • Get ORA (Organization for the Resolution of Agunot) défend les intérêts des survivants de violences domestiques qui ont du mal à recevoir leur allocation.

     
    Si vous êtes juif, vous pouvez également contacter le groupe de travail Shalom sur sa ligne d'assistance confidentielle, par téléphone ou par SMS (888) 883-2323.

Bienvenue dans la famille !

Veuillez prendre un moment pour nous faire part de vos préférences en matière de courrier électronique.

Nous contacter

Veuillez choisir le département que vous souhaitez contacter.

Note : Limité à 500 caractères.

Thank you for your interest in JFS Project DVORA services.

We are currently at capacity and unable to accept new clients. We will reassess staff capacity and resume intakes as soon as possible. Our apologies for the inconvenience. Please find a local DV program by visiting WSCADV below.

Washington Domestic Violence Programs

Project DVORA
Domestic Violence Services

Project DVORA works with survivors of gender-based violence, including domestic violence and sexual assault. We help survivors who are currently involved in an abusive relationship, actively exiting an abusive relationship, or still experiencing abuse from a previous relationship (for example, co-parenting with an ex-partner).

Our program also strives to guide and empower the community in responding to gender-based violence. We offer prevention programs and trainings to local schools, rabbis, and other community leaders. If you are interested in a prevention program tailored to your setting, please click the Get Help button below to get connected with our staff.

Get Help

My Friend is Facing Domestic Violence. What Can I Do?

Read More

What is Domestic Violence?

Domestic violence, or gender-based violence, is a pattern of behavior that one person in a relationship uses to gain power and control over the other. Abuse is not caused by anger, mental health problems, alcohol or other drugs, or other common excuses. It is caused by one person’s belief that they have the right to control their partner. Learn more about power and control by visiting National Domestic Violence Hotline’s site.

Most people assume that domestic violence is only physical abuse, but domestic violence can include financial abuse, social isolation, manipulation, emotional abuse or other forms of control. See National Domestic Violence Hotline’s site for more help in identifying abuse.

Facing Domestic Violence

I pushed aside the uneasiness, telling myself he was harmless...

Read More

Domestic Violence Advocacy

Domestic violence advocacy is a form of support based on what you need to feel safe and stable. A domestic violence advocate can help you navigate the challenges of being in a current or past abusive relationship.

Advocacy comes in many forms: It might include identifying strategies to increase your safety. Or it might involve support in navigating systems. For example, your advocate can help you apply for unemployment or Social Security income. Advocacy might include housing support, whether that’s assistance in applying to subsidized housing or help with finding an affordable apartment (JFS does not have our own shelters or transitional living programs).

Your advocate will support you based on what you identify as your next steps towards safety and stability. For more information, please see FAQ for Survivors below.

Support Groups

Support groups are facilitated by advocates and therapists. They provide a space where you can learn more about domestic violence, learn coping strategies for trauma, and connect with others who may have had similar experiences. We offer quarterly, time-limited support groups on different topics. If you are interested in a support group, please click the Get Help button below.

Please note that support groups are not meant for one-on-one therapy sessions, so if you are seeking one-on-one counseling, individual therapy through our Counseling & Addiction Services department may better fit your needs.

Get Help

Legal Support

Our advocates can help you navigate the legal system. Some examples of what we can help with include:

  • Explaining the process of trying to obtain a Domestic Violence Protection Order
  • Safety planning around whether to request a Domestic Violence Protection Order
  • Joining you for court hearings for ongoing civil or criminal cases (advocates cannot provide legal representation or legal advice)
  • Our team includes an attorney who can offer services ranging from a one-time consultation to full representation around civil legal aid, family law issues, and more. Due to the high volume of requests, our attorney’s capacity is limited. While some clients receive full representation from the attorney, most receive support in the form of legal advocacy (through working with an advocate).

Intake Process

If you are interested in working with an advocate, please click the Get Help button below. Our intake coordinator will complete an assessment with you to ensure that we are available to offer services that are helpful to you. If we are unable to offer you support, we will do our best to connect you with other community resources.

Get Help

FAQ for Survivors

FAQ for Community Members, Friends & Family Members

More Information

  • Safety Tips
    • Talk with friends, family, neighbors, coworkers, rabbis or lay leaders. Let them know what’s happening and brainstorm ways they might be able to help.
    • If possible, have a phone accessible at all times and know what numbers to call for help. Know where the nearest public phone is located. Know the phone number to your local 24-hour domestic violence hotline. If your life is in danger, call the police.
    • Plan the easiest escape. Decide on a door or window to exit quickly and safely.
    • Teach your children how to get help. Instruct them not to get involved in the violence between you and your partner. Plan a code word to signal to them that they should get help or leave the house and go to a neighbor.
    • Practice how to get out safely with your children.
    • Make a habit of backing the car into the driveway and keeping it fueled. Keep the driver’s door unlocked and others locked, for a quick escape.
    • Move away from the kitchen, bathroom or any place where there are dangerous or sharp objects.
    • Try not to wear scarves or long jewelry that could be used to strangle you.
    • Create several plausible reasons for leaving the house at different times of the day or night.
    • Make a plan for times when you are at work. You may want to speak with your employer about changing work locations or hours, or alerting security or reception staff to your situation.
    • Prepare an emergency bag. Put together a bag that includes money, copies of house and car keys, medicine, and copies of important papers such as birth certificates, social security cards, immigration documents, marriage certificate, court orders, and health insurance information. The bag can also include extra clothes, important phone numbers, or other things you need if you have to leave your home in a hurry. If you prepare an emergency bag, have a place in mind where you can safely keep it such as at the home of a trusted friend or family member.
    • Tell your children that violence is never right, even when someone they love is being violent. Tell them that neither you, nor they, are at fault or are the cause of the violence, and that when anyone is being violent, it is important to stay safe.

     

    Get Help (206) 861-3159

  • Am I In An Abusive Relationship?

    Does my partner…

    • Regularly criticize, shout or call me names?
    • Withhold approval or affection as a form of punishment?
    • Throw objects near or at me?
    • Humiliate me in private or public?
    • Dismiss hurtful comments as jokes?
    • Display irrational jealousy or accuse me of imagined affairs?
    • Isolate me from family and friends?
    • Control where I go?
    • Control my access to money?
    • Abandon me in strange places?
    • Ridicule or insult my most valued beliefs or religion?
    • Ridicule or insult my race, class or sexual orientation?
    • Threaten to commit suicide if I leave?
    • Threaten to hurt someone I love (i.e. family, friends, pets etc.)?
    • Hold me against my will, push me or lock me out of my house?
    • Destroy my personal belongings?
    • Punch, shove, slap, bite, kick, burn, choke, hit or force/pressure me to have sex?

     

    If you answered “yes” to any of these questions, Project DVORA is here to help.

     

    Get Help (206) 861-3159

Upcoming Events

Virtual Youth Mental Health First Aid (FULL)
October 27 at 9:00 am

Survivor Support Group
November 2 at 11:00 am

Virtual Mental Health First Aid (FULL)
November 3 at 9:00 am

Survivor Support Group
November 9 at 11:00 am

Survivor Support Group
November 16 at 11:00 am

Virtual Youth Mental Health First Aid
November 17 at 9:00 am

Survivor Support Group
November 23 at 11:00 am

Contact Us


Check all that apply.






Answering “no” does not negatively impact your eligibility for assistance.

Answering “no” does not negatively impact your eligibility for assistance.


Please provide information on the specific details of your case and support that would be most helpful to you.


Welcome to the family!

Please take a moment to let us know your email preferences.

Contact Us

Please choose the department you would like to contact.

Note: Limited to 500 characters.